Les Français invités à Roland-Garros sont-ils prêts ? (3/3)

Troisième jour à Roland Garros, les spectateurs affluent toujours autant à Porte d’Auteuil. Et c’est la troisième et dernière partie de notre découverte des invités de Roland-Garros. Du lourd au programme, comme d’habitude.

Fiona Ferro (257ème mondiale)

 

Fiona Ferro

 

La Franco-belge n’est pas au mieux avant d’entamer son Roland-Garros, on ne va pas se mentir. Aucune victoire sur ses sept derniers tournois sur terre-battue (A partir du tableau final). Mais à Strasbourg, face à Timea Babos (37ème mondiale), Fiona a montré des signes encourageants. Si la défaite était inévitable face à un adversaire de ce calibre (6/4, 6/0), elle a clairement fait jeu égal dans le premier set. À elle de garder cette bonne période en tête. En tout cas, la jeune joueuse, qui a déjà participé 3 fois à un grand tableau à Porte d’Auteuil, semble être rodée : “Il faut essayer de bien rester centré sur soi. Pas se préoccuper sur ce qu’il y a autour sinon on perd une énergie de dingue. Un Roland-Garros, ça se prépare.”

 

Son adversaire au 1er tour : Carina Witthoeft (ALL/61ème mondiale). Une jeune Allemande de 23 ans qui aura fait une bonne saison sur dur mais qui galère autant que son adversaire du jour sur terre-battue. À la Française de profiter de ce tirage plutôt favorable.

 

Nicolas Mahut (116ème mondial)

 

Dieu Nico. Il est là, c’est peut-être sa dernière à Roland-Garros. Pas vraiment besoin de le présenter. Bon, on va pas se mentir, il sera surtout là pour tenter de remporter le Graal en double, avec son gars sûr Pierre-Hughes Herbert. Parce qu’en simple, Mahut n’a jamais dépassé le troisième tour en 15 participations. Mais il restera un adversaire coriace, comme d’habitude, déterminé comme pendant le premier jour des soldes.

Son adversaire au 1er tour : Juan Martin Del Potro (ARG/6ème mondial). Ça va vous sinon ?

Tous les articles d’UnderSport

 

Matthieu Guillot (@Guillot_matt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *