Les Françaises invitées à Roland-Garros sont-elles en forme ?

On le sait, Roland-Garros, c’est un peu le rêve de tous les tricolores amoureux de la petite balle jaune. Dans quelques jours, la grande messe démarre, et ils sont 12 à avoir bénéficier d’un précieux sésame : une wild-card. On fait un point sur les 3 frenchies du jour, pour savoir si, oui ou non, on peut miser son petit billet sur un exploit.
Décidément, tout le monde était en Alsace cette semaine. Amandine est elle aussi passée par les qualifs des Internationaux de Strasbourg. Sans succès. La joueuse de Fed Cup s’est inclinée face à Danielle Collins (6/1, 4/6, 6/3), une étonnante joueuse américaine, qui a atteint le dernier carré de Miami il y a quelques semaines. Clairement pas l’adversaire avec qui partager un court en ce moment. La droitière galère un peu ce moment, mais elle a l’habitude de jouer sur les terrains mythiques de Roland-Garros, avec 4 participations au tableau final. Expérience importante pour relancer une année un peu terne ?
Ce qui l’attend au 1er tour : Jennifer Brady (USA/83ème mondiale). Tirage plutôt abordable. Pas une tête de série, pas de grand coup d’éclat ces derniers temps. Elles se sont déjà affrontés en 2014, pour une victoire serrée de l’Américaine (7/6, 4/6, 6/3).
Bon entraînement avec @CarlaSuarezNava sur le Central #RolandGarros #Gracias #Allez 💪🏼😍 @rolandgarros pic.twitter.com/Pl9kWWoyhR
— Amandine Hesse (@Amandine_Hesse) 23 mai 2018
Bilan équilibré pour la tenniswoman sur terre-battue (7 victoires en 13 matchs). Elle a réussi à se qualifier pour le tournoi de Strasbourg, toujours bon pour la confiance. Face à Cibulkova (36ème mondiale) lors de son dernier match, Chloé a fait jeu égal à certains moments, mais a trop craqué dans les points importants (6/4, 6/2). Mais n’oubliez pas, la Versaillaise a déjà brillé à Porte d’Auteuil en sortant Pliskova (actuelle 6ème mondiale) l’année dernière. Donc on y croit.
Ce qui l’attend au 1er tour : Pauline Parmentier (voir ci-dessous)
C’est la plus expérimentée de toutes les wild-card. Joueuse titulaire en Fed Cup, 1 titre WTA à Istanbul en poche, tout semble sourire à Pauline Parmentier cette saison. On aurait presque voulu en voir plus à Strasbourg, balayée au deuxième tour par Barty (6/1, 6/4).
Ce qui l’attend au 1er tour : Chloé Paquet. Un duel franco-français. Un match très spécial pour les deux frenchies, puisqu’elles ont joué à plusieurs reprises ensemble, en double. Inpronosticable.
Belle équipe cette semaine 💙 @ppauline86 @MargotYero @stephanecharret @SportFLife #ITF #Tunis pic.twitter.com/lTtYX1AEAm
— chloe paquet (@ChloePaquet) 9 avril 2018
Matthieu Guillot (@Guillot_matt)